Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part :

ALMOUGGAR.COM

Et, d'autre part:

Toute personne physique ou morale visitant ( l’Utilisateur ) ou effectuant un achat ( le Consommateur ) via le site Internet http://www.almouggar.com.

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le site de ALMOUGGAR.COM. Toute commande passée sur ce site suppose du client son acceptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions.

ARTICLE 1 : Objet

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des produits de la société ALMOUGGAR.COM sur Internet, par l’intermédiaire de la plate-forme sécurisée de paiement en ligne du Centre Monétique Interbancaire.
Le fait de cocher la case «J'accepte les Conditions Générales de Vente» signifie à la fois que vous achetez le ou les biens présentés et également que vous acceptez les présentes Conditions Générales de Vente. Il n’est pas possible d'acheter un bien sans accepter les conditions prévues ci-dessous.

ARTICLE 2 : Champ d'application

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par ALMOUGGAR.COM, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

ALMOUGGAR.COM se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment et sans préavis.

Les conditions applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.

ARTICLE 3 : Produits

Les produits proposés à la vente par ALMOUGGAR.COM sont ceux figurant sur le site au jour de la consultation du site par l'utilisateur.

Nos articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles et pour ceux non stockés par nos soins, dans la limite de leur disponibilité auprès des fournisseurs de ALMOUGGAR.COM.

Bien que nos bases de données soient régulièrement mises à jour, certains articles peuvent être provisoirement ou définitivement indisponibles chez nos fournisseurs. Si un produit n'est plus en stock, ALMOUGGAR.COM s'engage à informer le consommateur au plus vite.

ALMOUGGAR.COM fait connaître à l'Utilisateur et au Consommateur l'ensemble des caractéristiques essentielles des produits proposés : tailles, couleurs, compositions, descriptifs, prix, cela dans la plus grande exactitude possible. Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de ALMOUGGAR.COM ne pourrait être engagée.

Les produits demeurent la propriété de ALMOUGGAR.COM jusqu'au complet encaissement du prix par ALMOUGGAR.COM.

Les prix sont indiqués en dirhams. Les prix indiqués tiennent compte d'éventuelles réductions ainsi que de la T.V.A (Taxe sur la Valeur Ajoutée), applicables au jour de la commande.

ALMOUGGAR.COM  se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité des produits.

ARTICLE 4 : Commande

Lors de sa commande, le Consommateur accepte de fournir les informations requises (nom, adresse, téléphone, adresse e-mail, etc.).

Dès que le Consommateur a validé sa commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les prix, volumes et quantités proposés.

ALMOUGGAR.COM confirmera au Consommateur l'acceptation de sa commande par l'envoi d'un message de confirmation à l'adresse e-mail que ce dernier aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de l'envoi de ladite confirmation de commande.

ALMOUGGAR.COM se réserve le droit de refuser ou d'annuler toute commande d'un consommateur notamment en cas d'insolvabilité dudit consommateur ou dans l'hypothèse d'un défaut de paiement de la commande concernée ou d'une livraison antérieure ou d'un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. ALMOUGGAR.COM n'accepte que les commandes provenant des consommateurs résidents au Maroc et se réserve le droit, dans le cadre des procédures de traitement sécurisé des commandes, de refuser la confirmation d'une commande qui ne répondrait pas à ses critères de sécurité.

Les mentions indiquées par l’Utilisateur et/ou le Consommateur, lors de la saisie des informations inhérentes à sa commande engagent celui-ci. ALMOUGGAR.COM ne saurait être tenu responsable des erreurs commises par l’Utilisateur et le Consommateur dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande (adresse de livraison, adresse de facturation notamment) et des retards de livraison ou de l'impossibilité de livrer les produits commandés que ces erreurs pourraient engendrer.

ARTICLE 5 : Modalités de paiement & sécurisation

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par ALMOUGGAR.COM au niveau de la page de paiement, à savoir le paiement en ligne sécurisé par carte bancaire, le paiement en espèces à la livraison ou lors du retrait dans un de nos points de retrait ou bien encore par virement sur compte bancaire. Dans ce cas, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.
Le montant dû par le Consommateur sera inscrit dans l'e-mail de confirmation envoyé après la validation de la commande. La facture du ou des produits sera envoyée avec le colis.

Vos paiements en ligne sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.

Le Consommateur garantit la Société ALMOUGGAR.COM qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de la commande.

En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévu dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte et entre la Société ALMOUGGAR.COM et son établissement bancaire s’appliquent. 

ARTICLE 6 : Preuve des transactions

Les informations enregistrées telles que des communications, bons de commandes ou factures, sont archivées et conservées dans les systèmes informatiques de ALMOUGGAR.COM ou de ses partenaires, et peuvent être produits à titre de preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre le Consommateur et la société ALMOUGGAR.COM.

Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement en ligne pour le compte de ALMOUGGAR.COM constituent la preuve des transactions commerciales passées entre vous et la société ALMOUGGAR.COM.

ARTICLE 7 : Expédition & livraison

ALMOUGGAR.COM assure la livraison de toute commande client à l´adresse indiquée dans le bon de commande.

Délais de livraison

Sauf cas de force majeur, ALMOUGGAR.COM est amenée à exécuter toute commande client validée dans un délai maximum de 2 jours à compter du lendemain du jour où le client exécute sa commande, sous réserve de stock disponible. Pour toute commande passée le vendredi, le colis est expédié le lundi.

Délai d’expédition des colis

Le délai d´expédition est généralement de 2 jours à compter du lendemain du jour d´exécution de la commande, sous réserve de stock disponible et après validation du règlement.

Modes d´expédition

ALMOUGGAR.COM peut mandater différents prestataires pour effectuer les livraisons, dont le Service Amana de La Poste.

Tous les colis sont expédiés à l´adresse indiquée dans le bon de commande client. ALMOUGGAR.COM procède à la livraison du lundi au vendredi par l´intermédiaire de Amana La Poste.

En cas d'absence, le facteur laisse un avis de passage, indiquant les conditions de retrait du colis (lieu et délais). Les délais d'instance sont généralement de 15 jours.

Suivi de commande

ALMOUGGAR.COM  offre à ses clients la possibilité de suivre le statut de leurs commandes dans l´onglet “Mon compte, Mes documents” du compte client. Ce dernier est tenu de vérifier l´état de l’emballage du colis à la livraison et de signaler si besoin au transporteur les éventuels dommages sur le bon de livraison. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et ALMOUGGAR.COM sera dégagé de toute responsabilité. ALMOUGGAR.COM se réserve le droit de demander au consommateur de lui retourner le produit défectueux.

ARTICLE 8 : Force majeure

ALMOUGGAR.COM ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu due à la survenance d'un événement de force majeure.

En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, ALMOUGGAR.COM n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

ARTICLE 9 : Défaut de conformité de la marchandise

Il est recommandé de vérifier le bon état du produit au moment de la livraison. Cette vérification doit porter sur la qualité, les quantités et les références des marchandises ainsi que leur conformité à la commande. Aucune réclamation ne sera prise en compte après un délai de sept jours à compter du jour de la livraison. La marchandise comportant un défaut de conformité reconnu, signalé dans le délai sus indiqué, fait l'objet d'un remplacement ou d'une remise en l'état, à l'exclusion de tout dédommagement, à quelque titre que ce soit.

ARTICLE 10 : Rétractation

Le Consommateur bénéficie d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le(s) produit(s) pour remboursement sans pénalité.

Un e-mail sera envoyé au Consommateur pour l’informer des différentes étapes de la procédure de retour (en attente du colis, colis reçu, retour refusé, retour accepté).

Le remboursement selon le mode de paiement choisi par le Consommateur lors de la commande sera envoyé dans un délai de 15 jours. Seuls les frais de port restent à la charge du Consommateur.

Attention : Seuls les articles retournés dans leur emballage d'origine seront acceptés.

En cas de retours abusifs, la société ALMOUGGAR.COM se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

En cas de retour postérieur aux 7 jours de délais accordés, la société ALMOUGGAR.COM se réserve le droit de refuser le colis.

ARTICLE 11 : Réserve de propriété

ALMOUGGAR.COM  conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au paiement intégral, taxes comprises.

ARTICLE 12 : Coordonnées de la société

ALMOUGGAR.COM 

 Imm. G n°17, Avenue Prince Moulay Abdellah

80000 Agadir, MAROC

Tél : 07 72 99 33 63

Afin d'optimiser le traitement des demandes, il est recommandé à l’Utilisateur et au Consommateur d'indiquer dans son courrier son nom, prénom, e-mail avec lequel il a passé commande et le numéro de la commande concernée.

Il est également possible de nous contacter directement via le lien “Nous contacter” situé en bas de page du site.

Mise à jour des conditions générales de vente le 21 avril 2020. 

شروطنا العامة للبيع باللغة العربية

RETRAIT GRATUIT !

Pour tout article en stock, récupérez votre colis le jour même sous 3h dans un de nos points de retraits !

SERVICE CLIENT

Votre service client est disponible par mail service-client@almouggar.com, sur Messenger ou bien sur Whatsapp.

100% PaIEMENT SÉCURISÉ

Tous nos paiements se font via la plateforme ECOM du CMI avec un contrôle 3D Secure.

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Si vous n'êtes pas satisfait de votre produit, retournez le sous 15 jours et soyez remboursé.